Carlos Alcaraz, l’athlète qui a le plus gagné en popularité en deux ans

Personality Media, une multinationale espagnole spécialisée dans dans l’analyse d’images de personnalités publiques, coïncidant avec le début du Mutua Madrid Open Tennis, il passe en revue les données recueillies dans son étude d’image, des principaux protagonistes espagnols qui ont fait partie de l’événement de tennis le plus pertinent au niveau national.

Carlos Alcaraz, après avoir remporté il y a quelques jours le tournoi Conde de God, et tout nouveau numéro deux mondial au classement professionnel ATP, fait ses débuts dans le tournoi le vendredi 28 avril. La promesse du tennis espagnol écrit son histoire à pas de géant, et son intérêt pour les médias est d’une telle pertinence qu’il a été l’athlète espagnol à la croissance la plus rapide au cours des deux dernières années. Il est actuellement connu de 72% de la population, atteignant une incroyable évolution de notoriété où il n’était connu que de 29% fin 2021. Son image atteint des chiffres très remarquables dans son profil d’image, typique d’un athlète à succès : Healthy ( 8.5), Professionnel (8.3), Donne de la Vitalité (8.3), Modèle (7.6) et Leader (7.5).

Alcaraz a également ajouté des sponsors ces derniers temps où sa carrière a fait un bond significatif. Mais c’est BMW, qui réalise les meilleures données, et qui semble avoir su exploiter et communiquer au mieux sa relation avec l’athlète, puisque c’est la marque qui réalise le plus grand souvenir avec l’athlète, avec 12 %. Ils sont suivis par El Pozo (3%) et Isdin (2%).

Le tournoi aura également la présence d’autres joueuses de tennis espagnoles telles que Paula Badosa, Connu par 43% des Espagnols et évalué à 6,9, il fera ses débuts aujourd’hui. Il est suivi avec une connaissance inférieure, Roberto Bautista connu à 29% et avec une évaluation générale de 6,6, et Pablo Carreo, à une hauteur similaire, atteint une notoriété de 25%. Jaime Munar, qui a battu l’Australien Kokkinakis à ses débuts, ne parvient à être identifié que par 9% de la population totale.

Rafa Nadal, grand absent du Masters 1000 de Madrid En raison d’une blessure qui l’éloigne des pistes, il est aujourd’hui non seulement l’athlète avec la plus grande connaissance et valeur, mais il continue d’être le personnage espagnol le plus connu et avec la valeur générale la plus élevée parmi les 2 173 caractères espagnols qui sont partie de l’étude de l’image de Personality Media. Connu par 98% de la population totale, Rafa est apprécié avec des scores très élevés -plus de 8- dans les attributs qui définissent un athlète d’élite comme lui : Professionnel (8.9), Sain (8.6), Donne de la Vitalité (8.4), Leader (8.3) et modèle de rôle (8.0).

intérêt pour le tennis

L’arrivée de Carlos Alcaraz a suscité un intérêt fondamental pour n’importe quel sport. Les succès avec lesquels il a surpris tous les médias ont catapulté son image. Coïncidant juste avec leurs triomphes, nous voyons une reprise très pertinente tout au long de 2022 dans l’intérêt déclaré par les consommateurs qui suivent le tennis, en particulier les jeunes et les plus âgés. 45% des moins de 30 ans déclarent un intérêt pour le concours, chiffre le plus élevé de toutes les données historiques consultées depuis 2015. De la même manière que les plus de 45 ans marquent un chiffre maximum, où 54% est le pourcentage le plus élevé collecté à ce jour.