La multinationale américaine Nike, en collaboration avec Rafael Nadal Tout au long de ses presque 23 années de carrière, s'est consacré à rendre hommage à la carrière du joueur de tennisqui fait ses adieux aux courts cette semaine lors du Final 8 de la Coupe Davis.
Ce mardi, il y aura différentes actions dans de nombreuses régions du monde avec l'image du champion de 22 majors. De la France à la Chine en passant par l’Australie.
Ce sera dans la capitale française qu'une image de Rafa de 10 mètres de haut sera projetée sur la place du Trocadéro. Nike est allé plus loin et a publié une vidéo dans laquelle il souligne que « personne n'a fait plus pour son sport. Il a tout laissé sur le terrain à chaque fois qu'il saute pour jouer ».
La voix qui raconte les exploits des îles Baléares est celle de Phil Knight, le fondateur de la marque de canne. et cela entretient de bonnes relations avec ce qui a été l'une des icônes de l'entreprise américaine basée à Bradenton (Oregon).
Tout au long de la semaine et jusqu'à la fin de la dernière apparition de Nadal en Coupe Davis, Nike change son logo habituel pour celui du taureau du joueur majorquin.