Le N d'Alcaraz est le N de Netflix : la plateforme de streaming enregistre une docu-série avec le tennisman murcien

Ouiet le suspens est terminé. Le N avec lequel Carlos Alcaraz a signé la caméra dimanche dernier et le mot Tudum mardi, après avoir dépassé Fabian Marozsan, qui vient recréer le son avant le début d'une production cinématographique, Ils ont Netflix derrière eux.

La plateforme de streaming a annoncé ce jeudi que Une docu-série a démarré avec le phénomène El Palmarqui, à 20 ans, possède deux titres du Grand Chelem et est le plus jeune numéro un de l'histoire.

Alcaraz est actuellement le joueur de tennis le plus parlé de la planète et a des contrats avec Rolex (montres), BMW (automobiles), Louis Vuitton (accessoires), Nike (vêtements et chaussures de sport), El Pozo (saucisses), Isdin (produits de soins dermatologiques) et Babolat (raquettes). Il sera également l'image du jeu TopSkin2K25, dans lequel il partage la vedette aux côtés de Roger Federer et Serena Williams.

Las Vegaspendant le week-end où s'est déroulé le Netflix Slam avec Rafael Nadal, a été le premier lieu choisi pour une série documentaire, créée par Morena Films, qui sera enregistrée pendant la campagne 2024 et sortira en 2025.

Les gens vont savoir tout ce qu'on ne peut pas voir sur un court de tennis

Carlos Alcaraz

Le premier chapitre n'aurait pas pu mieux commencer avec Alcaraz battant Nadal lors du super « tie break » du match disputé à la Michelob Ultra Arena de la ville du Nevada.

« Je suis très heureux de vivre cette expérience avec Morena Films et Netflix. Les gens vont savoir tout ce qu'on ne voit pas sur un court de tennis. Je pense que c'est quelque chose de très différent. J'espère que vous apprécierez cette série autant que moi » dit Alcaraz.

La complicité de l'équipe

L'équipe de Carlitos a contribué à entretenir l'intrigue autour des docu-séries, en plus de participer à la promotion de l'annonce. Sans aller plus loin, Albert Molinal'agent du joueur de tennis et qui s'est habillé en Steven Spielberg pendant une journée, C'est lui qui a appelé le Murcien dimanche pour lui rappeler la signature N et le déjà viral « à bientôt ».

De la même forme, Juanjo Morenonuméro deux mondial kinésithérapeute et partisan de son joueur au contact de la nature, joué avec le N pour Nature ces jours-ci en jouant au golf sur les immenses parcours de la vallée de Coachella ou en visitant le Grand Canyon du Colorado.

Le projet s'inscrit dans l'engagement de Netflix en faveur de grandes histoires sportives telles que la série documentaire La Liga 24, et d'autres succès tels que Formula 1 : The Thrill of the Full Swing Grand Prix, NASCAR : Full Speed, Secrets of Sport, Quarterback, Tour de France : le cœur du peloton, Sous pression : l'équipe nationale féminine des États-Unis et la Coupe du monde, Six Nations : le cœur du rugby et plus encore.

Netflix a collaboré avec des ligues sportives comme la Formule 1, la Ligue nationale de football (NFL), le PGA TOUR, l'ATP et la WTA ou encore la Fédération internationale de football (FIFA). La série documentaire avec Carlitos est un engagement continu envers le sport de raquette après Break Point.

Álvaro Dazdirecteur du contenu de Non-Fiction en Espagne et au Portugal, commente que « le monde entier connaît les succès et le talent de Carlos. Nous sommes très enthousiasmés par l'opportunité unique de l'accompagner pendant une saison décisive sur les pistes et de découvrir en dehors d'elles, de sa main et celle de son environnement, à la personne et à ses valeurs ».