Quel membre des « Big Three » facture le plus pour la publicité ?

Lpour Cinquième Avenue de New York J’attendais ce mercredi avec impatience l’apparition de Roger Federer. Le Suisse a assisté à l’un des engagements inclus dans son contrat avec Uniqlo. La marque japonaise qui en 2018 lui a offert une silhouette juteuse, pour laquelle il a quitté Nike.

Son alliance avec Uniqlo s’est ajoutée à celles des marques prestigieuses dont le tennisman bâlois est l’image et qui l’ont conduit à s’élever comme la composante des ‘Big Three’ qui reçoit le plus d’argenttel que publié Monde de tennis États-Unis.

Bien qu’il ne soit plus actif, Federer dépasse clairement Rafa Nadal et Novak Djokovic en revenu annuel. Il a signé un contrat à long terme avec Uniqlo, pour lequel il recevrait 300 millions de dollars en 10 ans.

Le Suisse est bien au-dessus du 10 millions de dollars que Nadal et Djokovic gagnent pour leurs contrats publicitaires avec Nike et Lacosterespectivement.

L’association de Federer avec des marques de luxe telles que Rolex, Louis Vuitton ou Suisse Tourisme sont les causes du vainqueur de 20 tournois du Grand Chelem détenant un fortune évaluée à plus de 1 000 millions de dollars.

Ongle chiffre excessivement loin des 220 millions de dollars du joueur de tennis espagnolqui est parrainé par Santander, Armani, Babolat ou Richard Mille. Pour sa part, le Serbe est associé à Lacoste, Head, Asics, Hublot ou Raiffeisen Bank.

En fait, Le revenu total de Federer pour la saison 2020 était de 106 millions de dollars. Le plus étonnant est que, de ce nombre, seulement six millions d’inscrits à la suite de tournois de tennis qui a joué à Bâle cette année-là (l’Open d’Australie et une exhibition contre Rafa Nadal en Afrique du Sud).

Federer modifie son tir le plus caractéristique

La Big Apple de New York a pu voir comment l’un des derniers joueurs de tennis avec un revers à une main a expérimenté de nouveaux coups. Federer a tenté de frapper la balle avec un revers à deux mains lors d’un échange qui a eu lieu lors de l’événement que la marque japonaise Uniqlo a organisé à l’occasion de la nouvelle collection présentée par le Suisse ce mercredi.

Depuis qu’il a raccroché la raquette, Ce n’est pas difficile de voir Roger Federer faire le tour du monde. On a pu le voir sur scène lors d’un concert de Coldplay, en train de manger un hamburger à New York, voyager avec sa famille sur l’Orient Express ou en posant avec Bruce Springsteen dans les « coulisses ».

En juillet, il a assisté à l’hommage que Wimbledon voulait lui rendre sur le court central du All England Club, où il a également pu profiter de l’un des matchs qu’il a disputés. Andy Murray.

C’est agréable de se rendre compte que les gens sont toujours heureux de me voir.

Roger Federer, joueur de tennis professionnel

Le compte suisse, dans un relevé comprenant Le New York Times, que là son père lui a demandé s’il ne préférerait pas être en bas habillé en blanc, au lieu de regarder de loin les gradins. Il a répondu : « Non, Je me sens heureux de regarder et d’apprécier le jeu ». Federer a terminé en reconnaissant que « ça fait plaisir de se rendre compte que les gens sont toujours contents de me voir ».