Lpour La Fédération Royale Espagnole de Tennis a signé un nouvel accord de sponsoring avec la marque automobile Renault développer des projets innovants à impact social liés à la promotion du tennis. Avec le soutien de Renault, la RFET poursuivra la promotion de la aide directe aux tournois, grâce à laquelle les jeunes joueurs de tennis ont la possibilité de concourir sur le territoire national afin de faire le saut vers l’élite. De même, le démarrage d’une puissante Activation pour attirer plus public.
La RFET et Renault partagent la volonté de promouvoir une mobilité durable, dans un objectif de réduction de l’empreinte carbone. Ainsi, la marque mettra à la disposition de la RFET une flotte du nouveau Hybride complet Austral E-Tech être présent dans neuf tournois de haut niveau.
Les participants auront également l’occasion de découvrir Austral, le véhicule le plus « Made in Spain » de l’histoire, et ses nouveautés importantes et exclusives, parmi lesquelles Moteur hybride complet E-Tech de 200 ch, avec le meilleur rapport performance/consommation du marché et le nouveau Système multimédia OpenR Link, développé en collaboration avec Google.
Renault prépare également une série d’expériences qui permettront aux fans de vivre de nouvelles émotions lors de tournois, comme un défi de réalité virtuelle dans lequel ils pourront participer à un jeu immersif dont le gagnant remportera un billet pour Roland Garros pour deux personnes.
De plus, la marque proposera une sélection de marchandisage The Originals, comprenant des miniatures, des vêtements et des accessoires de style de vie. Le début de cette relation commencera dans le ATP Challenger Communauté de Madrid, au Club de Campo Villa de Madrid, qui aura lieu du 10 au 16 avril. Le parrainage s’étendra sur une période initiale de trois ans.
L’accord a été signé au siège de Renault Groupe à Madrid, avec le président de la RFET, Miguel dazet le PDG de Renault, Alpine et Mobilie Iberia, Sébastien guigues.
« Nous sommes extrêmement enthousiastes à l’idée d’intégrer ce nouveau sponsor à nos projets. L’accord servira à promouvoir des tournois de toutes catégoriesféminins et masculins, et nous permettent de consolider l’énorme base de tournois qu’ils ont apportés à notre pays et qui nous permet de compter sur meilleure structure de compétition au monde« , a assuré Miguel Diaz.
De son côté, Sébastien guigues a expliqué que : « Renault est fier de s’associer à la RFET car nous renforçons notre engagement dans le sport et plus particulièrement dans le tennis, où nous sommes déjà sponsor Premium de Roland Garros. Cette entente permettra de trouver de nouvelles générations d’athlètes, tout en contribuant à la décarburation avec l’apport d’une flotte dotée de la technologie E-Tech. »