ETe dernier projet de l’initiative Neon Legacy vient d’être dévoilé à Londres : un court de tennis public rénové et conçu par le duo d’art de rue Low Bros.
À l’occasion de la retraite de Roger Federer du sport actif en septembre 2022, Mercedes Benz a vendu aux enchères une unité AMG GT 63 SE Performance unique, peinte en jaune balle de tennis et décorée du logo de la star suisse, dans le but de lever des fonds pour financer un projet de rénovation d’un court de tennis public dans le Royal Borough de Greenwich, à Londres. Le parcours Bostall Gardens a été sélectionné pour servir de parcours phare pour ce projet, recevant non seulement un réaménagement complet, mais également une conception spéciale. L’objectif de l’initiative est de promouvoir le tennis public et de soutenir la prochaine génération de joueurs de tennis.
Mon objectif a toujours été de redonner quelque chose à la prochaine génération de joueurs de tennis.
« Mon objectif a toujours été de redonner quelque chose à la prochaine génération de joueurs de tennis. Je suis très reconnaissant d’être un partenaire de Mercedes-Benz et du projet Neon Legacy, qui a non seulement rénové cette installation de tennis, mais l’a transformée en un endroit lumineux et joyeux. pour le plaisir de tous. » a dit Roger Federer20 fois vainqueur du Grand Chelem et promoteur de l’initiative caritative Neon Legacy.
La section artistique était dirigée par le duo d’art urbain Low Bros, formé par les frères Christoph et Florin Schmidt, qui ont appliqué leur célèbre style rétrofuturiste. Peint en collaboration avec la communauté locale, l’installation aspire à laisser un signe visible bien au-delà de la ville et des frontières nationales. Les éléments centraux du court récupérés par Neon Legacy sont les motifs floraux inspirés du nom de l’installation, Bostall Gardens, ainsi que les éléments 3D du court de tennis qui symbolisent les fenêtres ouvertes sur un bureau d’ordinateur.
Le résultat est une œuvre d’art urbaine qui non seulement se fond visuellement dans son environnement, mais remplit également son objectif initial de vulgarisation de la pratique du tennis. Les deux courts de tennis publics, où peuvent être joués sans avoir besoin d’être membre d’un club, ils sont la pièce maîtresse de toute une installation communautaire qui comprend également une zone d’entraînement de gymnastique suédoise, un terrain de basket et une aire de jeux pour enfants.
« Quelle belle idée : un terrain multisports comme toile et lieu de rencontre créateur d’identité pour la communauté locale. Si, avec Roger et notre initiative Neon Legacy, nous avons réussi à redonner quelque chose à la société et à promouvoir le tennis en même temps, alors l’effort et la passion que nous avons mis dans ce projet en ont valu la peine ». bettina fetzervice-président des communications et du marketing chez Mercedes-Benz AG.