WTA s’associe à CVC en tant que partenaire commercial

Lpour WTA a annoncé une alliance stratégique avec le fonds d’investissement CVC Capital Partners « dans le but de rehausser davantage le profil du tennis féminin et d’accélérer la croissance de l’entreprise au profit des fans, des joueuses, des tournois et des autres parties prenantes du jeu. À partir de 2023 CVC devient le partenaire commercial de la WTA et investir des capitaux indirectement par le biais de ses fonds gérés et agir comme un catalyseur pour alimenter la croissance du sport », rapporte l’association.

Les objectifs de cette alliance incluent « offrir aux fans un meilleur accès au sport, investir dans les marques du circuit, créer des profils de joueurs et de tournois, et investir dans des plateformes numériques et des capacités commerciales ».

La WTA, qui fête cette année ses 50 ans, précise que «continuer à détenir la majorité dans l’association et conserver l’entière responsabilité réglementaire et sportive du tennis féminin ».

L’ambition principale de l’accord WTA-CVC est de « développer matériellement le tennis féminin (son profil, sa valeur et ses prix) au profit des joueuses, des tournois et de leurs fans ».

« Il est vraiment approprié que nous célébrions les 50 ans de la WTA avec la présentation de ce chance unique et historique. Ce partenariat avec CVC apporte une expérience, un réseau et un capital pour faire passer notre sport au niveau supérieur, embrasser l’ambition de nos membres fondateurs, pousser le tennis féminin au-delà de ses barrières et être pionniers dans de nouvelles normes pour un sport plus équitable et précieux », a déclaré Steve Simon, président et chef de la direction de la WTA, dans un communiqué de presse.

Pour l’Iga polonaise swiatek1 mondial, « investir dans les joueuses et les promouvoir dans le monde entier est important. Je veux faire partie de l’évolution du tennis féminin et construire les 50 prochaines années de la WTA », ajoute-t-il.

Jessica américaine pégule4 mondiale et membre du WTA Players Council, estime que cet accord est « exactement ce dont le tennis féminin a besoin ». « Pendant si longtemps, nous avons défendu le sport féminin dans le monde entier et c’est formidable d’avoir l’investissement et la confiance dans les joueuses et les produits de la WTA », dit-elle.

CVC a 25 ans d’expérience dans l’investissement dans des sports tels que FFormule 1, MotoGP, rugby, championnat de France de football, Liga espagnole, volley-ball et cricket.